Job Title:Coordonatrice d’une ressource de deuxième étape

CompanyLe Bouclier d’Athéna

Job TypeFull-Time

Deadline to Apply01/29/2024

Start Date01/30/2024

Salaryto be discussed

LocationMontréal

Job Description:

Content only available in French 

Exigences académiques

  • Diplôme universitaire, licence ou maîtrise en travail social ou dans un domaine connexe, c’est-à-dire en psychologie, sciences sociales appliquées ou en droit.
  • La candidate doit également avoir une expérience professionnelle et universitaire pertinente en matière d’administration et de gestion de projets touchant la violence conjugale

Expérience professionnelle

  • Violence conjugale, défense des droits, expérience dans un organisme communautaire, un CLSC ou un milieu de protection de la jeunesse pour la connaissance des ressources. Connaissance des approches ethnoculturelles féministes et systémiques.

Technique

  • Connaissance de logiciels reliés à l’emploi comme Excel

Langues

  • Excellent français pour communiquer et interagir avec les services sociaux existants. Anglais et troisième langue (parlée + écrite) pour les besoins en intervention.

Responsabilités et tâches liées au poste 

1. Coordination de la ressource de deuxième étape :

  • S’assurer du bon fonctionnement de la ressource et la sécurité des résidents et du personnel.
  • Assurer la responsabilité de l’administration du personnel; s’assurer qu’il y a une interaction harmonieuse entre les clients, le personnel et les stagiaires.
  • Assurer, en collaboration avec l’administration, la gestion des questions opérationnelles du refuge, c’est-à-dire s’assurer que les factures et le loyer sont payés à temps; tous les besoins d’entretien et de sécurité sont pris en charge. Les personnes responsables s’assurent également que la cuisine communautaire fonctionne de manière à répondre aux besoins des locataires.
  • Examiner et confirmer toutes les dépenses qui se rapportent au fonds d’urgence de la petite caisse, que ce soit pour le transport, l’épicerie ou d’autres nécessités.
  • Travailler avec la superviseure des cas concernant les besoins des clientes.

2. S’assurer que les rapports écrits des services et les compilations statistiques sont exacts et faits à temps.

3. Financiers

  • Assurer la responsabilité des propositions de projets et du financement de la ressource de deuxième étape, en collaboration avec la directrice exécutive.
  • Responsable pour la reddition des comptes de deuxième étape et les services de Laval, avec la DE et l’administration de Montréal.
  • Adresser les questions de comptabilité avec l’adjointe de Laval. Ramasser les loyers , parliez avec les clientes etc.
  • Communiquer avec le SHQ concernant des informations requeté.

4. Services au Deuxième étape

  • S’assurer que les services et les activités demandés par l’équipe de supervision administrative et clinique sont réalisés par les intervenantes, en collaboration avec la directrice exécutive et la directrice des services sociaux.
  • S’assurer que l’accès linguistique est fourni à tous les résidents dans un délai raisonnable ne dépassant pas deux jours. S’il n’y a personne qui parle la langue du client dans le réseau du Bouclier, la personne responsable s’arrangera pour obtenir un interprète, par l’intermédiaire de l’Agence.
  • Prendre les dispositions nécessaires avec le personnel pour assurer le suivi des anciennes résidentes, soit au bureau de Laval, soit à celui de Montréal. Rencontrer la directrice des services sociaux et la directrice exécutive au moins une fois par semaine pour passer en revue les questions qui peuvent être problématiques, affectant la sécurité ou la qualité des soins auxquels les résidents ont droit.
  • Examiner et confirmer toute dépense relative au fonds d’urgence de la petite caisse, que ce soit pour le transport, l’épicerie ou d’autres nécessités, en lien avec la superviseure clinique.

Profil de l’emploi : Coordinatrice

  • Traitement de la correspondance que reçoit la deuxième étape.
  • Programme de sensibilisation : la coordinatrice peut être sollicitée pour participer à des campagnes de sensibilisation et à certaines conférences.
  • Supervision et recherche de stagiaires : Programmation et attribution des tâches; évaluation des performances; formation, en collaboration avec la directrice des SS et la DE.

5. Représentation extérieure : Représenter l’organisation sur des questions importantes telles que les accords institutionnels et de services, les projets pilotes et les comités de travail. Elle sera la représentante de l’organisation auprès de l’Alliance des ressources de Deuxième étape.

6. Rendre compte à la Directrice Exécutive de toutes les questions énumérées ci-dessus et des besoins qui dépassent les exigences financières du budget d’urgence.

7. Représentation et implication dans la collecte de fonds, en collaboration avec la Directrice Exécutive, la coordinatrice du refuge et la coordinatrice de l’équipe de collecte de fonds.

8. Effectuer toutes autres tâches liées à ce poste, selon les besoins, afin d’atteindre les objectifs liés au mandat et au Bouclier:

Poste régulier 30 heures par semaine (possibilité de travailler 35 heures/semaine)
Un salaire concurrentiel basé sur l’échelle salariale de l’organisme
Vacances, congés selon la politique de normes du travail
Un bureau et des outils de travail adaptés au poste
Mais c’est aussi : la possibilité d’aider les femmes et leurs enfants de sortir des relations abusives, de travailler avec une équipe formidable, de participer aux différentes événements et activités, et d’avoir l’accès à la formation continue

Date prévue d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Heures semaine : 30 heures/semaine (possibilité de travailler 35 heures/semaine)

Salaire : À discuter basé sur l’échelle salariale de l’organisme

Nature du poste : Temps plein

Envoyez votre CV à : basf.sanovia@gmail.com