Job Title:Intervenant-e communautaire en logement social

CompanyRIOCM

Job TypeFull-Time

Deadline to Apply06/24/2024

Salary23,08 $ / h

Job Description:

Available in French only:

Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord (CABMN) est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la promotion de l’action bénévole et la réponse aux besoins du milieu par l’action bénévole. Le CABMN est à la recherche d’un.e INTERVENANT.E COMMUNAUTAIRE qui agira en logement social.

Sommaire du poste :
Sous la responsabilité de la direction générale, et en étroite collaboration avec toute l’équipe du CABMN et ses partenaires, la personne titulaire du poste aura le mandat : d’accueillir, de soutenir, d’accompagner et d’intervenir auprès des locataires des Manoirs Aimé-Léonard et Gouin.

Tâches (non exhaustives) :
Écouter, accompagner, orienter et intervenir auprès des locataires, des bénévoles et des bénéficiaires, les conseiller, les assister et les référer aux ressources pertinentes.

Organiser diverses activités communautaires et/ou soutenir les locataires, les bénévoles et les bénéficiaires dans l’organisation d’activités.

Favoriser l’harmonie et le vivre-ensemble et accompagner les processus de résolution de conflits.

Soutenir et organiser l’implication des locataires, des bénévoles et des bénéficiaires dans le développement de leur participation sociale.

Planifier, préparer et animer certaines rencontres de comités.

Organiser, développer et déployer les services bénévoles répondant aux besoins des personnes.

Développer une offre de services ancrée dans les besoins de la population aînée.

Contribuer aux réflexions menant à l’identification des besoins.

Tenir à jour les statistiques et rédiger les rapports/bilans requis.

Contribuer à la vie associative, aux activités liées à l’organisation de réunions et d’événements, produire des comptes-rendus et des bilans des rencontres d’équipe ou des comités et rédiger des rapports à partir de diverses sources.

Effectuer toutes tâches connexes.

Ce que nous recherchons (habtitudes et qualités requises) :
Nous cherchons une personne qui a une expérience en intervention auprès des aînés et dans les domaines suivants : loisir, gérontologie, vieillissement de la population, etc.

Partager les valeurs véhiculées par le CABMN qui sont : la justice, le partage, le respect, l’entraide, la dignité, la solidarité et la valorisation de la personne.

Excellente communication orale et écrite en français.

Capacité d’adaptation aux imprévus.

Excellent sens de l’organisation et de la planification et grande autonomie.

Informatique : maîtrise de la suite Office 365.

La connaissance du milieu communautaire nord-montréalais et des enjeux liés au vieillissement sont considérées comme des atouts.

Ce que nous offrons (conditions de l’emploi) :
Un milieu de travail stimulant favorisant l’apprentissage et le développement du plein potentiel.

Une équipe professionnelle, diversifiée, bienveillante, engagée, rigoureuse et dévouée.

Poste salarié à temps plein : 32.5 heures par semaine (parfois soir et fin de semaine)

Salaire d’entrée à partir de 23,08 $ / h

Avantages sociaux : Allocation du Programme de bien-être des employé.es, 4 semaines de vacances après un an, fermeture de deux semaines pour la période des fêtes, jours de maladie/bien-être personnel par année, indexation annuelle et augmentation selon l’échelle salariale

Entrée en fonction : Le plus vite possible

Pour soumettre votre candidature :
Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre expliquant votre intérêt à travailler pour le Centre d’action bénévole sur des enjeux liés au vieillissement en format PDF à l’attention d’Isabelle Desrochers à : direction@cabmtl-nord.org