Job Title:Agent(e) des communications multimédias

CompanyMcGill

Job TypeFull-Time

Deadline to Apply06/11/2024

Salary$62,550.00 - $78,190.00 - $93,830.00

Job Description:

L’Avancement universitaire (AU) fait la promotion de McGill auprès de la communauté internationale et du public, mobilise les diplômés, les bénévoles et les amis de l’Université, et s’appuie sur les réussites de l’Université McGill en matière de collecte de fonds à l’appui des priorités de l’Université.

En vous joignant à l’AU, vous pouvez faire partie d’une équipe de professionnels dynamique, stimulante et en pleine croissance qui a une influence extraordinaire sur le monde en faisant progresser les ambitions de philanthropie et d’engagement de l’Université McGill.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière au sein de l’AU, veuillez nous visiter à l’adresse https://www.mcgill.ca/advancement/fr/carrieres(https://www.mcgill.ca/advancement/fr/carrieres).

Sous la supervision du directeur associé, Services Créatifs, le titulaire du poste élaborera et créera du contenu vidéo et multimédia dans le but de renforcer les relations de McGill avec les diplômés, les donateurs et d'autres intervenants. Le titulaire du poste développera et soutiendra la marque McGill par le biais de la narration et de la création de contenu. En collaboration avec le directeur associé et les différentes unités des Communications et de l'avancement de l'Université, le titulaire du poste sera chargé de produire et de gérer du contenu multimédia qui fait progresser les objectifs d'engagement et de collecte de fonds sur une variété de plateformes numériques.

 

Responsabilités principales:

  • Planifier et exécuter des projets multimédia et vidéo en rencontrant les clients pour déterminer les besoins.
  • Générer des idées, développer des story-boards et des scripts pour une gamme de genres vidéo.
  • Identifier les lieux de tournage et gérer tout l'équipement nécessaire.
  • Produire du contenu vidéo en filmant des interviews et des événements, en gérant le son et l'éclairage, et en rassemblant des rouleaux B et des séquences supplémentaires, le cas échéant.
  • Gérer la post-production de contenu vidéo et multimédia, y compris le montage, les graphiques animés, la musique et le son, ainsi que les sous-titres.
  • Identifie les opportunités de développement et de conservation de contenu multimédia et opère avec agilité pour créer et distribuer du contenu aux publics dans des délais serrés.
  • Concevoir et intégrer des graphiques conformément aux lignes directrices de l'identité visuelle de McGill ; créer un système standard de graphiques animés.
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques en ce qui concerne les produits vidéo et multimédias sur une variété de sites Web, de médias sociaux et d'autres applications.
  • Entretenir le matériel vidéo, en évaluant les besoins permanents et en s'assurant que le matériel répond aux besoins des projets vidéo et multimédia.
  • Développer et mettre en œuvre une organisation pour les fichiers multimédias et créer des enregistrements de métadonnées pertinents pour les sites Web et les plateformes de médias sociaux.
  • Travailler avec le directeur associé des communications et l'équipe des communications pour donner des conseils sur les méthodes de distribution et analyser les résultats du contenu vidéo et multimédia afin de maximiser l'impact des stratégies de marketing numérique.
  • Remplir d'autres fonctions connexes.

Autres compétences et/ou aptitudes:

  • Un baccalauréat en communication, en études cinématographiques, en cinéma ou dans un domaine connexe est un atout.
  • Capacité démontrée à développer un contenu vidéo et multimédia de haute qualité, créé et optimisé pour les sites Web, les émissions et les canaux de médias sociaux.
  • Capacité à développer des illustrations originales, des graphiques animés et des conceptions pour des vidéos, y compris des animations simples (.gifs).
  • Maîtrise des applications de montage graphique et vidéo, telles que Adobe Premiere, Final Cut Pro, Adobe After Effects, Adobe Photoshop, Adobe Audition, Adobe Illustrator, Adobe Media Encoder, Apple Motion, Powerpoint, Camtasia, logiciels audio.
  • Compétences démontrées dans la conduite de tournages locaux et à distance, y compris, mais sans s'y limiter, la mise en place correcte de l'éclairage, des toiles de fond et des besoins d'enregistrement audio. Cela comprend le tournage d'interviews en direct, d'événements et de visuels B-roll.
  • Maîtrise de la vidéo DSLR et d'autres technologies liées aux caméras vidéo, telles que les caméras Go Pro et les cardans électroniques.
  • Compétences démontrées en montage vidéo.
  • Connaissance des méthodes de compression vidéo appropriées pour différents supports.
  • Connaissance du scénarimage et de la rédaction de scénarios, un atout. Bon sens éditorial.
  • Expérience de la production de podcasts, un atout.
  • Solides compétences en matière d'organisation, d'établissement de priorités, de résolution de problèmes, d'écoute et de communication verbale et écrite.
  • Souci du détail.
  • Capacité avérée à travailler sous pression, parfois sur plusieurs projets, dans un environnement où le rythme est soutenu et les délais respectés, à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante ainsi qu'en équipe.
  • Connaissance du français et de l'anglais. L'Université McGill est une université de langue anglaise où les tâches quotidiennes peuvent nécessiter une communication en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Informations additionnelles:

Des tests peuvent être administrés.

#LI-Hybride

Formation et expérience minimales requises : 

Baccalauréat 3 ans Expérience connexe /Salaire annuel :

(MPEX – Classe 04) $62,550.00 - $78,190.00 - $93,830.00Profil d'emploi:

MPEX-COM2A - Relations externes et internes – Professionnel 2Heures par semaine :

33.75 (Temps plein)Superviseur :

Directeur(rice) adjoint(e) services créatifsDate de fin de l’emploi (le cas échéant) :

Date limite pour postuler :

2024-06-11L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.

À propos de nous

Logo

Située dans l’une des grandes villes multiculturelles et multilingues du monde, l’Université McGill est reconnue à l’échelle internationale pour son excellence en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche de premier plan.
Depuis près de 200 ans, grâce au travail de personnes dévouées, McGill innove dans divers domaines et apporte des solutions à certains des problèmes les plus importants au monde.
Les membres de la communauté de McGill sont fiers de faire partie d’une communauté à la fois mondiale et locale, inspirée par les défis et déterminée à façonner un avenir meilleur. Certifiée STARS, niveau Platine, en développement durable, McGill fait également partie des employeurs les plus verts au Canada et est un des meilleurs employeurs de Montréal.
Grandescunt Aucta Labore. Par le travail, toute chose augmente et croît.
Trouvez un but précis. Formez votre avenir. Joignez-vous à nous aujourd’hui.